Les ETUDES
Les ETUDES

Les ETUDES

QU'EST-CE QUE C'EST ? Des synthèses visuelles de rapports d'études sur les attentes et comportements des consos

À QUOI ÇA SERT ? A prendre connaissance rapidement des tendances de consommation

DE QUOI ÇA PARLE ? 🛒 Consommation (+) engagée

L'outil utilisé pour cette section est Padlet.
image

📊 Megatrends, the forces shapping our future

BlackRock - 2019

Mega tendances
image

BlackRock a identifié 5 méga-tendances qui donnent lieu à une nouvelle série de thèmes d’investissement puissants - technologies disruptives, évolutions radicales dans les choix des consommateurs, réglementation accrue et nouvelles opportunités de croissance

👁‍🗨 Voir la synthèse visuelle

☯ Bien-être et bonheur en France

Sociovision (IFOP) - 02/2020

Bonheur et bien-être
image

Sociovision (IFOP) a mené une étude sur la conception du bonheur en France. Invité dans "Grand Bien Vous Fasse", le sociologue Rémy Oudghiri revient sur 6 piliers qui alimentent le bien-être des Français

👁‍🗨 Voir la synthèse visuelle

🌍 Everyone’s responsibility on climate action

Change Incorporated (VICE) - 08/2020

Opinions / Développement durable
image

Change Incorporated, une filiale de VICE, a étudié les perceptions des consommateurs vis-à-vis du changement de comportement nécessaire pour préserver le climat, au menu : préoccupation, responsabilité, inertie, actions et mauvaise compréhension

👁‍🗨 Voir la synthèse visuelle

💼 Attentes sur l'entreprise de demain

Cap Collectif & NextGen Enterprise - 11/2020

Opinions / Entreprises
image

Cap Collectif et The NextGen Enterprise Summit ont mené une consultation sur les attentes des Français concernant les entreprises pour qu’elles soient plus en adéquation avec leurs aspirations et en phase avec les enjeux sociétaux d’aujourd’hui.

👁‍🗨 Voir la synthèse visuelle

🛒 Analyse annuelle de la consommation

Kantar WorldPanel - 01/2020

Tendances consommation
image

Kantar publie son analyse annuelle de la consommation, basée sur son panel Worldpanel, échantillon de 20 000 foyers, distribution généraliste, produits grande conso et frais libre-service (alimentaire, liquides, hygiène-beauté, entretien)

👁‍🗨 Voir la synthèse visuelle

🛒 Observatoire consommation responsable

L’ObSoCo / CITEO - 01/2021

Consommation responsable
image

L'ObSoCo, l'observatoire de la société et de la consommation, et Citeo, société de recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques, publient un panorama du rapport des Français à la consommation et aux modes de vie responsables

👁‍🗨 Voir la synthèse visuelle

Photo cover par Jezael Melgoza sur Unsplash

La VEILLE, une section de pourunmarketingcontributif.fr

image
Bienvenue sur la plateforme !Bienvenue sur la plateforme !

URVAD vous accompagne vers un marketing (+) responsable

image
URVAD,
pour un marketing contributifURVAD, pour un marketing contributif

🧭 Visite guidée | 📩 Newsletter | 🖋 Crédits et sources | 🛡 Données personnelles | 📞 Contacts