QU'EST-CE QUE C'EST ? Des synthèses visuelles de rapports d'études sur les attentes et comportements des consos
À QUOI ÇA SERT ? A prendre connaissance rapidement des tendances de consommation
DE QUOI ÇA PARLE ? 🛒 Consommation (+) engagée
📊 Megatrends, the forces shapping our future
BlackRock - 2019
Mega tendances
BlackRock a identifié 5 méga-tendances qui donnent lieu à une nouvelle série de thèmes d’investissement puissants - technologies disruptives, évolutions radicales dans les choix des consommateurs, réglementation accrue et nouvelles opportunités de croissance
☯ Bien-être et bonheur en France
Sociovision (IFOP) - 02/2020
Bonheur et bien-être
Sociovision (IFOP) a mené une étude sur la conception du bonheur en France. Invité dans "Grand Bien Vous Fasse", le sociologue Rémy Oudghiri revient sur 6 piliers qui alimentent le bien-être des Français
🌍 Everyone’s responsibility on climate action
Change Incorporated (VICE) - 08/2020
Opinions / Développement durable
Change Incorporated, une filiale de VICE, a étudié les perceptions des consommateurs vis-à-vis du changement de comportement nécessaire pour préserver le climat, au menu : préoccupation, responsabilité, inertie, actions et mauvaise compréhension
💼 Attentes sur l'entreprise de demain
Cap Collectif & NextGen Enterprise - 11/2020
Opinions / Entreprises
Cap Collectif et The NextGen Enterprise Summit ont mené une consultation sur les attentes des Français concernant les entreprises pour qu’elles soient plus en adéquation avec leurs aspirations et en phase avec les enjeux sociétaux d’aujourd’hui.
🛒 Analyse annuelle de la consommation
Kantar WorldPanel - 01/2020
Tendances consommation
Kantar publie son analyse annuelle de la consommation, basée sur son panel Worldpanel, échantillon de 20 000 foyers, distribution généraliste, produits grande conso et frais libre-service (alimentaire, liquides, hygiène-beauté, entretien)
🛒 Observatoire consommation responsable
L’ObSoCo / CITEO - 01/2021
Consommation responsable
L'ObSoCo, l'observatoire de la société et de la consommation, et Citeo, société de recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques, publient un panorama du rapport des Français à la consommation et aux modes de vie responsables
Photo cover par Jezael Melgoza sur Unsplash
La VEILLE, une section de pourunmarketingcontributif.fr
Bienvenue sur la plateforme !URVAD vous accompagne vers un marketing (+) responsable
URVAD, pour un marketing contributif🧭 Visite guidée | 📩 Newsletter | 🖋 Crédits et sources | 🛡 Données personnelles | 📞 Contacts