A la UNE
A la UNE

A la UNE

QU'EST-CE QUE C'EST ? Chaque mois un zoom sur un contenu ou une section de la plateforme

À QUOI ÇA SERT ? A comprendre pour agir, notre résolution pour 2022

DE QUOI ÇA PARLE ? 🌍 Monde (+) durable 💼 Entreprises (+) responsables 📢 Marketing (+) contributif 💻 Numérique (+) sobre 🛒 Consommation (+) engagée

🔔 Vous souhaitez être informé des nouveaux contenus ? Inscrivez-vous à la newsletter 👇 !

[A la UNE] en mai 2022

Spécial “PODCASTS”

Comprendre les enjeux environnementaux, s’inspirer des entreprises engagés, explorer la transformation du marketing, les grands débats technologiques, les mutations de la consommation… Décodages et témoignages dans notre sélection de plus de 20 podcasts !

👁‍🗨 Voir la sélection

[A la UNE] en mars 2022

Spécial “MIX MARKETING”

On continue à se former, ce mois-ci on apprend à réancrer le marketing dans la durabilité en adoptant les 6R, le mix marketing de l’adhésion écologique : Repenser, Respecter, Rémunérer, Raconter, Réduire, Rallier...

👁‍🗨 Voir les 6R

[A la UNE] en février 2022

Spécial “FRESQUES”

On continue à se former, en collectif cette fois... Voici 20 FRESQUES, pour la plupart disponibles en présentiel et en distanciel, pour échanger, comprendre et agir au niveau environnemental, sectoriel, thématique, sociétal ou social

👁‍🗨 Voir la sélection

[A la UNE] en janvier 2022

Spécial “MOOCs”

Se former pour se transformer et contribuer à un avenir plus réjouissant... Voici 20 MOOCs de référence sur les enjeux environnementaux, l’entreprise durable, et le marketing / le numérique / la consommation (+) responsables

👁‍🗨 Voir la sélection

[A la UNE] en décembre 2021

Calendrier de l’Avent spécial “Marketing éco-responsable”

Comment les grandes marques traditionnelles B2C transforment-elles leurs pratiques marketing pour qu'elles soient plus respectueuses de la planète ? C'est ce que nous vous proposons d'explorer...

👁‍🗨 Voir le calendrier

[A la UNE] en novembre 2021

Spécial "COP26"

- Les coulisses de l'Accord de Paris - Comprendre le réchauffement climatique - 7 objectifs pour espérer - News de la COP26 en live - Tendances climat sur les réseaux sociaux - Bilans de la COP26

👁‍🗨 Voir ce focus

Précédemment...

[ACTUS] du 26/07/2021

Au sommaire

Cadre mondial de la biodiversité pour l'après-2020

La Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB) a publié la 1ère version d'un nouveau cadre mondial destiné à guider les actions menées dans le monde entier jusqu'en 2030 pour préserver et protéger la nature et ses services essentiels. 👉 Article Actu-Environnement 👉 Article ONU 👉 La 1ère version du cadre

Net Zero Initiative, pour une neutralité carbone collective

Le net zéro ne pouvant s’appliquer qu’à la planète, Net Zero Initiative cherche depuis sa création à penser l’entreprise non pas comme pouvant être « neutre » en soi, mais devant contribuer à l’objectif de neutralité carbone mondial ou national. 👉 Référentiel initial - 2020 👉 Présentation du rapport 👉 Rapport 2020/2021

Contrat climat pour une publicité plus responsable

Arnaud Leroy (Ademe) et Agathe Bousquet (Publicis) ont été missionnés par 3 ministères (Culture, Transition écologique, Économie) pour élaborer des engagements volontaires du secteur de la publicité pour des pubs plus vertueuses. Ils ont remis leur rapport. 👉 Article CB News 👉 Article Le Figaro 👉 Rapport

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 12/07/2021

Au sommaire ☑ Festival de Cannes & environnement ☑ FairTec, le collectif de la téléphonie durable ☑ Objectif Déclic, pour se mettre au marketing éco-responsable

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 28/06/2021

Spécial "Tech & planète" ☑ Impact environnemental du numérique ☑ 1ère loi pour un numérique + responsable ☑ Innovations pour la planète ☑ Outil de score social & environnemental

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 14/06/2021

Au sommaire ☑ "Notre planète a ses limites", docu à voir ☑ Se former sur la transition écologique ☑ Trophées des Industries de la Consommation Responsable

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 31/05/2021

Au sommaire ☑ L’entreprise contributive, le livre à lire ☑ Programme « French Tech - Green20 » ☑ Campagne de sensibilisation à l’indice de réparabilité

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 17/05/2021

Au sommaire ☑ Le 2ème baromètre des sociétés à mission, par la Communauté des Entreprises à mission ☑ Le Toxiscore : pour évaluer le degré de nocivité des produits ménagers ☑ Greentech Innovation : 45 PME sélectionnées

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 03/05/2021

Au sommaire ☑ Programme gratuit "Transition systémique", par l'ADEME ☑ Le temps des marques responsables, par M6 Publicité ☑ La responsabilité numérique des entreprises, par la Plateforme RSE

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 19/04/2021

Au sommaire ☑ Des dizaines de solutions climat, par Project Drawdown ☑ Bénévolence de marque, par Change ☑ COP2 Etudiante, 26 conférences en replay

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 05/04/2021

Spécial "Bien-être animal" ☑ Le bien-être animal, qu’est ce que c’est ? ☑ L’étiquetage « bien-être animal » ☑ Communications de marques ☑ Le numérique peut il aider ?

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 22/03/2021

Au sommaire ☑ 17 mars 2021 : le jour du dérèglement, par l'Affaire du Siècle ☑ Le cahier de tendances de l’économie circulaire, par Citeo et Peclers ☑ Changement climatique : ce que pensent les français, par l'ADEME

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 08/03/2021

Spécial "Femmes & Environnement" ☑ Camille Etienne, militante écologiste, porte parole du mouvement « On est prêt » ☑ Lucie Pinson, fondatrice Reclaim Finance, lauréate 2020 Prix Goldman Environnement ☑ Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go, Femme entrepreneure de l’année 2018

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 22/02/2021

Au sommaire ☑ ”L’Affaire du Siècle” : l’Etat français reconnu responsable d'inaction climatique ☑ "C’est qui le Patron" partage son modèle de prix plus juste avec l'agro-alimentaire ☑ Orange lance une série de podcasts pour sensibiliser aux dérives du numérique

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 08/02/2021

Au sommaire ☑ Le 1er sommet international consacré à l'adaptation au changement climatique ☑ 9 entreprises françaises dans le Top 100 Corporate Knights ☑ L’Observatoire de la consommation responsable, par Citeo et L'Obsoco

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 25/01/2021

Au sommaire ☑ "Legacy, notre héritage", le dernier documentaire de Yann Arthus-Bertrand ☑ Le 1er Baromètre des Sociétés à Mission, par la Communauté des Entreprises à Mission ☑ Fjord Trends 2021, l'étude annuelle des tendances d'Accenture

👁‍🗨 Lire ce numéro

[ACTUS] du 11/01/2021

Au sommaire ☑ Le projet de loi "Climat et Résilience" : les 10 mesures clés ☑ 2 Conventions d'Entreprises pour le Climat, les entreprises bougent ! ☑ Edelman Trust Barometer Edition 2021 : chute de la confiance !

👁‍🗨 Lire ce numéro

🔔 Vous souhaitez être informé des nouveaux contenus ? Inscrivez-vous à la newsletter 👇 !

Photo cover par Adi Goldstein sur Unsplash

Les ACTUS, une section de pourunmarketingcontributif.fr

image
Bienvenue sur la plateforme !
Bienvenue sur la plateforme !

URVAD vous accompagne vers un marketing (+) responsable

image
URVAD,
pour un marketing contributif
URVAD, pour un marketing contributif